Icone recherche

Quand le Design…crée de la valeur pour l’entreprise

Posté le jeudi 5 mars 2015 à 10:07 par Laurent Vacheresse

Le codesign dans son plan d’action soutien et cofinance l’édition : « Quand le design…crée de la valeur pour l’entreprise »

La Cité du design et la Mission design ont collaboré sous l’égide d’acteurs spécialisés — Philippe Picaud, Tiphaine Igigabel, Brigitte Borja de Mozota et Christophe Rebours — pour un nouvel opus de la collection de « Quand le design… » aux éditions de la Cité du design.

IMPACT-DESIGN-BAT-def_Page_017

 

Ce nouveau numéro met en lumière le fonctionnement qui permet au design de (re)valoriser des produits.

Pour la première fois, un ouvrage rassemble un corpus d’une quarantaine d’exemples de stratégies design en entreprise qui décrivent leur approche design.

Ces fleurons français témoignent d’approches riches et variées, impliquant les designers à différents stades de la conception. Quand le design… crée de la valeur dans l’entreprise se focalise avant tout sur la valeur ajoutée qu’une démarche design réfléchie et appropriée permet de créer.

Ainsi grâce à des fiches, des explications en fin d’ouvrages plus détaillées sur la méthode employée dans cette étude, le lecteur pourra se saisir des leviers qui sont à l’oeuvre dans telle ou telle démarche design

 

Si vous souhaitez découvrir cette édition, elle est téléchargeable ici :  Quand le design…crée de la valeur pour l’entreprise

Plus de renseignements :
Boutique
04 77 49 74 70
[javascript protected email address]