Dans son plan d’action, le codesign soutient l’édition « Quand le design…conçoit pour tous » :
À rebours de la conception de niche, cette démarche enjoint à renouveler la vision qu’on les designers de leur propre pratique remettant l’usager et sa sensibilité au cœur du projet. Réussites invisibles qui profitent à tous, ces avancées sont si naturelles qu’on peine à les identifier, et pourtant ce sont elles qui permettent de construire un environnement d’espaces, d’objets, de services plus ouverts.
C’est cette démarche particulière qui est présentée dans le nouvel ouvrage de la Cité du design Quand le design… conçoit pour tous.
À travers les projets forts décrits dans l’ouvrage, le lecteur pourra se saisir des différentes entrées qu’offre ces méthodes, et ce à de nombreuses échelles.
Huit designers, développeurs, managers racontent leurs expériences, sur le territoire ou à l’international. Ce numéro propose une seconde partie, composée de 25 projets choisis dans l’ouvrage À la recherche d’un monde partagé — un état de l’art de la Cité du design sur les questions d’accessibilité et de la conception universelle —, afin apporter une vision prospective au lecteur.