Icone recherche

+ de Compétences pour les designers

Posté le jeudi 22 janvier 2015 à 16:38 par Laurent Vacheresse

formation

Il s’agit de cartographier et de valoriser les compétences des designers en utilisant une méthode et un outil de positionnement sur les métiers du design.

L’action « classeur de compétences » permet de cartographier les compétences spécifiques du design puis de détailler l’ensemble des compétences du réseau et plus largement, à terme, l’ensemble des compétences de design en Rhône-Alpes.

 

Designers+ à mis en place un groupe de travail du groupe projet « classeur de compétences ».

Ce classeur sera matérialisé sous la forme d’un outil interactif permettant à tous les designers rhônalpins  « d’évaluer » leurs compétences, de détecter leurs points forts et leur plus value afin de mieux se valoriser notamment auprès de leurs clients. Il a été réalisé à partir de l’analyse de différents projets touchant les différents métiers du design. Les compétences en matière de gestion de projet et processus design ont été mises en exergue, compétences que les designers ont le plus de mal à valoriser.

L’objectif est que chaque designer puisse positionner ses compétences sur la base de cet outil afin de constituer une véritable cartographie des compétences.

Plus de renseignements :
Marion Laïch
06 37 39 75 37
[javascript protected email address]