Icone recherche

le codesign au Midest 2015

Posté le vendredi 23 octobre 2015 à 14:50 par Laurent Vacheresse

Designers+, à travers une action codesign,  participera aux côtés du Club Gier, au Midest, salon mondial de tous les savoir-faire de la sous-traitance, du 17 au 20 novembre 2015.

Pourquoi exposer des designers au Midest 2015 ?

banniere_midest_2015_carre_300x250_1

MIDEST est un salon d’affaires mais aussi une vitrine de solutions, un relais et une source d’informations sur les technologies porteuses de développements industriels et économiques. L’intérêt pour les designers et de toucher des entreprises qui ont un énorme potentiel d’innovation, mais qui n’est pas pleinement activé. Aller rencontrer ces entreprises à la source est une manière efficace de montrer quels leviers de croissance le design peut leur offrir.

Le codesign valorise et représente les atouts de Rhône-Alpes en design

Notre participation au Midest s’inscrit dans le projet du codesign, en valorisant les acteurs et les projets à l’échelle internationale pour établir la spécificité du design rhônalpin, car Rhône-Alpes c’est :

  • Un vivier important de designers
  • Des acteurs complémentaires couvrants tous les champs du design
  • Une gouvernance régionale originale qui fédère ces acteurs dans une démarche collective

Dans cet esprit, en plus du stand, Designers+ organise une conférence le jeudi 19 novembre de 9h à 9h30 sur le thème « Design et sous-traitance ».

A travers des exemples concrets, les adhérents de Designers+ souhaitent démontrer comment l’engagement dans une démarche créative peut permettre aux sous-traitants de faire valoir leur activité dans le cadre de leur relation avec les donneurs d’ordre, de resserrer les liens avec ceux-ci, voire, de se placer en aval dans le processus de production et de « gagner des rangs » selon l’expression consacrée. Pour une entreprise donneuse d’ordres, le choix des fournisseurs fait l’objet d’une attention particulière ; le choix devient même primordial dans certains secteurs stratégiques. Il s’agit là pour le sous-traitant de se démarquer dans la concurrence entre fournisseurs et d’être identifié comme le partenaire qui permettra au mieux à l’entreprise commanditaire de rester compétitive. Le design est l’un des leviers qui permet la transformation de l’entreprise.

Commandez gratuitement vos badges pour le Midest 2015.

MIDEST se tiendra au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 6) – France

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Veuillez saisir votre adresse email pour pouvoir publier un commentaire.